09/12/2008

Conférence sur les sectes et les jeunes

Le collège Saint Jean invite Jacky Cordonnier pour une conférence ouverte au public, le jeudi 11 décembre à 17h15, dans la salle polyvalente du collège. Le thème retenu pour la conférence est les sectes et les jeunes , le satanisme. Après un entretien avec les jeunes dans l'après midi, le conférencier s'adressera aux adultes.

Photo: Jacky Cordonnier: historien des religions et spécialiste des sectes .

« Jacky Cordonnier est une référence pour toutes les questions de sectes, dérives sataniques et n'hésite pas à combattre l'intolérance, le racisme et ceux qui utilisent la souffrance, la misère et l'ignorance pour leurs profits financiers ou idéologiques » explique l'adjoint en pastorale et responsable des animations.

« Historien des religions, Jacky Cordonnier est membre du Conseil d'Orientation de la MIVILUDES, Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires auprès des Services du Premier Ministre. Expert judiciaire, vice-président d'une association de protection de l'individu le GEMPPI (Groupe d'Etudes des Mouvements de Pensée pour la Protection de l'Individu ) et auteurs de livres, ouvrages de références en France comme à l'étranger, il parcourt la France pour donner des conférences. Il consacre sa vie à la lutte contre tous les fanatismes, intégrismes, communautarismes et leurs dérives sectaires. Il est régulièrement sollicité pour toutes ces questions par de nombreux médias de la presse écrite. » souligne l'animateur du collège.

Jeudi au collège St Jean, J Cordonnier orientera sa conférence sur ce qui attirent les jeunes dans les sectes ou les mouvements sataniques et les conséquences dangereuses. Comment peuvent-ils se faire manipuler ? Comment être alerté, et réagir ? L'influence de la musique métal, les pratiques rituelles…

De 17h15 à 18h30 salle polyvalente du collège St Jean Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SVP restez polis et convenables dans vos propos. Ne jetez pas l'oprobe, essayez d'automodérer vos commentaires, sachez que nos blogs sont trés surveillés par les communautés, organisations et thérapeutes sectaires, leurs "men in black" para judiciaires, mais aussi par les journalistes, associations de victimologie, de lutte et qui n'informent pas ou si peu... Alors de grâce n'insultez pas et ne citez pas de noms de personnes (hormis les personnalités publiques).
Si vous êtes venus dans notre blog par hasard ou navigation à taton et que vous êtes personnellement touché par le phénomène sectaire et les manipulations mentales, veuillez contacter nos correspondants svp, sans trop en dire par ce blog.

Merci de votre aimable contribution à la cause des centaine de milliers d'enfants francophones soumis, maltraités et mis en danger sectaire.

Pour le Réseau